Foire Aux Questions

Vous pouvez parfaitement vous inscrire à deux cursus. Toutefois, il faudra veiller à ce que les créneaux ne se chevauchent pas de sorte que vous puissiez assister à tous les cours.

Par ailleurs, nos cursus sont indépendants les uns des autres. Aussi, lors de l’inscription, il faudra procéder à un paiement par cursus.

Les formations du Centre Abou l-Hassan ont pour seul et unique objectif de transmettre un enseignement visant à être mis en pratique par les apprenants dans le cadre de leur cheminement personnel vers Allah.

Toutefois, sur demande, nous pouvons délivrer une attestation de réussite de fin d’année ou de fin de cursus pour ceux ayant obtenu la moyenne aux examens terminaux.

Il s’agit d’une simple attestation de niveau et non d’une autorisation à enseigner. Par ailleurs, nous ne délivrons pas d’attestation par texte étudié.

Cela est possible sous réserve d’accord expresse de l’administration. Merci de nous faire la demande par e-mail (onglet « Contact »), les demandes étant étudiées au cas par cas.

L’enseignement du tajwīd n’est pas prévu dans les cours d’arabe mais uniquement dans la session initiation (règles basiques).

Selon les demandes, il est possible qu’une formation spéciale tajwīd voit le jour à l’avenir mais ce n’est pas prévu pour le moment.

Pour le moment, les cours ont lieu sur l’application Telegram (application mobile disponible sur iOS et Android avec transfert possible sur ordinateur) en attendant qu’une solution plus adéquate soit déployée.

Les cours sont systématiquement enregistrés. Les enregistrements sont mis à disposition des élèves immédiatement après le cours et téléchargeables. Toutefois, il est formellement interdit de diffuser ces enregistrements à autrui.

Nos formations ont été pensées sous forme de cursus complet décliné en sept années. Il n’est pas possible de sélectionner les cours auxquels vous souhaitez vous inscrire. Seule une inscription à l’année est possible.

Il est vivement recommandé de commencer le cursus en première année afin d’explorer l’ensemble des problématiques que nous abordons dans le cadre de nos cursus.

Toutefois, sur demande et sous réserve d’avoir réussi le test de niveau, il est possible de s’inscrire directement dans une année supérieure. Les demandes sont étudiées au cas par cas.

Pour les cursus annuels, les inscriptions sont ouvertes de juin à août de chaque année. En dehors de cette période, les inscriptions ne sont pas possibles.

Pour le moment, ce n’est pas d’actualité. Toutefois, si nous constatons une demande importante en ce sens, une classe peut être ouverte en temps plein. Vous pouvez nous adresser votre demande via l’onglet « Contact » du site.